Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap c'est créer tout le temps !
Publicité
Le scrap c'est créer tout le temps !
  • J'ai longtemps hésité à me lancer dans le scrapbooking, mais avec l'arrivée de mon petit fils, ça a été pour moi l'élément déclencheur et franchement aujourd'hui le SCRAP est devenu , mon loisir favori, suivi de près quand même par la couture, redécouverte durant la période COVID.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Le scrap c'est créer tout le temps !
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 28 049
27 février 2020

Tricotin, Vive les vacances !

Pendant les vacances, une mamie se doit de trouver des activités pour ses petits enfants, et avec Léana 6 ans, ce n'est pas difficile, elle adore faire du bricolage et comprend très vite, il n'y a pas besoin d'expliquer longtemps.  Avec le tricotin, qu'elle découvre aujourd'hui pour la première fois, c'est pareil.

Nous décidons donc, de réaliser son prénom, il nous faut donc de la laine, du fil de fer (heureusement j'ai encore du stock de fils utilisés pour la confection de bijoux fantaisie) nous crayonnons donc son prénom sur une feuille pour la réalisation finale.

 

Premier essai, quelques mailles ont sauté, elle ne se décourage pas,  nous défaisons et c'est reparti, et là, le principe est acquis.  

Elle adore !

voilà son travail est terminé, je passe le fil dans le petit boudin formé et je reprends le modèle du prénom, aussi simple que  celà !

voilà donc le résultat final

tricotin 27

 et c'est reparti, Léana a trouvé sur le livre tricotin, une jolie abeille et ça tombe plutôt bien, car la maîtresse parle des abeilles aux petits élèves en ce moment en classe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité