Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap c'est créer tout le temps !
Publicité
Le scrap c'est créer tout le temps !
  • J'ai longtemps hésité à me lancer dans le scrapbooking, mais avec l'arrivée de mon petit fils, ça a été pour moi l'élément déclencheur et franchement aujourd'hui le SCRAP est devenu , mon loisir favori, suivi de près quand même par la couture, redécouverte durant la période COVID.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Le scrap c'est créer tout le temps !
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Pages
Visiteurs
Depuis la création 28 057
17 février 2021

GATEAU D'ANNIVERSAIRE de Léana

 Afficher l’image source

 

 Un flop ! un désastre, un échec quoi !   C'est pourtant bien ce qui m'est arrivé ce dimanche 21 février 2021.  Je mettais engagée, comme chaque année à réaliser le gâteau d'Anniversaire de ma petite fille Léana.  C'était décidé,  j'allais faire un gâteau aux fruits rouges, surmonté de chantilly et de fruits : groseilles, mûres, myrtilles, framboises  Bref très prometteur, surtout que pour moi,  c' était une première, jamais réalisé.

J'ai donc suivi à la lettre la recette, d'abord mes mousses en incorporant à chaque fois ma gélatine (3 par mousse)  Au préalable dans mon cercle j'ai disposé sur le fond, mon écrasé de biscuits chocolat et mis au frigo.  

Bon, je ne vais pas vous raconter toute la recette, car en plus, je ne la referai pas ! ça non ! une fois suffit.

Mes 3 couches successives sont maintenant en place dans le frigo pour 4 heures ! ce qui est indiqué dans la recette !   

Pauvre de moi,  lorsque j'ai voulu relâcher le cercle, le gâteau s'est étalé sur tout mon plat ! Un fiasco complet ! les invités et surtout l'interessée, ma petite fille, n'allait plus tarder et je me retrouvais seule avec mon désespoir ( à oui ! ça me rappelle une chanson !) devant cette chose qui n'en finissait pas de couler ! Je n'ai eu qu'un réflexe, le transvaser dans un Tup et le mettre au congel (oh la gueule du soit disant "gâteau"), j'ai ensuite appelé ma fille pour la prévenir, qu'il ne restait plus que mon plan B les chouquettes préparées le matin même !

Bon tout se termine toujours bien lorsqu'il y a beaucoup d' Amour dans la famille !

Petits gâteaux pris à la pâtisserie, et bugnes achetés par ma fille, mon gendre,  roses des sables au chocolat  réalisées par ma belle fille et mes chouquettes  et SURTOUT beaucoup de rires !   Pauve de moi,  je m'en souviendrais longtemps de celle là !

C'est moi qui l'ai pas fait !

léana

Léana souffle ses 7ans

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça a quand même l'air appétissant , de belles fraises et un grand sourire satisfait de ta petite Léana, peut-être que ce n'était pas mauvais, tu aurais pu en faire des crèmes !!! bises<br /> <br /> Ln
Répondre
Publicité